S'entraîner à compétitionner
COUREUR PROFESSIONNEL
Au stade Compétitionner pour gagner, l’équipement est non seulement personnel à chaque coureur, mais est également choisi en fonction de la discipline, du lieu de la compétition, de la surface de la neige, etc. Les skis sont préparés par un technicien professionnel afin qu’ils soient en parfaite condition pour la course. Les bottes sont également ajustées par un professionnel.
- Garçons Alpine Canada National Teams
- Filles Alpine Canada National Teams
- Équipes nationales de Canada Alpin
- ÉCSA, Ski Cross Canada, ÉCSPA
ÉQUIPEMENT
À ce stade, les skis sont préparés par un technicien professionnel afin qu’ils soient en parfaite condition pour la course. Les bottes sont ajustées par un professionnel et testées par le coureur en collaboration avec son commanditaire.
SKIS
Même si les coureurs n’utilisent qu’une seule paire de skis pour faire une course, ils voyagent souvent avec plusieurs paires qu’ils ont eux-mêmes testées en fonction des divers lieux de compétition et types d’épreuve. La structure des skis est conçue spécifiquement pour la discipline, le lieu de la compétition, la surface de la neige, etc. Le coureur doit savoir exactement comment se comporteront les skis dans chacune des situations. Pour ce faire, il doit tester la structure de chaque paire de skis et consigner les observations afin de pouvoir choisir les skis qui conviendront le mieux à la surface de la neige et au lieu de la compétition. C’est dans cette optique que le coureur choisira en toute confiance la paire de skis qui conviendra au parcours afin de gagner.
BOTTES
Les bottes sont ajustées par un technicien spécialisé et sont souvent fabriquées sur mesure à l’usine en fonction des besoins du coureur. À ce stade, le coureur peut avoir des bottes dont la structure sera différente selon les conditions de neige et la température.
Lien vers: les partenaires et les fournisseurs d’équipement de Canada Alpin